Excite

La compagnie africaine Asky lance ses premiers vols

La compagnie aérienne Asky fera partir ses premiers vols depuis et vers le Togo à partir du mois d’avril 2009. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président d’Ethiopian Airlines, Girma Wake, dont la compagnie est entrée au capital d’Asky, à près de 25%.

Ce dernier a ainsi affirmé : « Nous espérons lancer les premiers vols dès le mois d’avril avec un nouvel appareil, mais s’il n’arrive pas à temps, nous utiliserons l’un de nos avions ». Car depuis le début de l’année 2009, le fondateur d’Asky, Gervais Djondo, a signé un contrat de gestion et de maintenance de cinq ans avec Ethiopian Airlines.

Basée au Togo, la compagnie aérienne Asky entend ainsi développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian Airlines, depuis un nouveau Hub installé à l’aéroport de Lomé.

Le développement d’un large réseau

Compagnie internationale africaine, Asky tient à favoriser un développement régional mais également mondial, afin de mettre en place le réseau le plus étendu possible.

Dans un premier temps, les vols couvriront donc surtout les destinations importantes de l’Afrique de l’Ouest, et du Centre, avant de s’étendre progressivement à l’Afrique de l’est et du Sud. Une fois que ces vols fonctionneront bien, Asky devrait mettre en place également des lignes internationales entre l’Afrique et l’Europe, l’Afrique et l’Asie, et enfin entre l’Afrique et les Etats-Unis.
Renseignements et réservations sur le site de la compagnie

Photo : Flickr – Yelema
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017