Excite

La Cerdagne, stations de ski et patrimoine culturel

Au cœur des Pyrénées, la Cerdagne offre aux skieurs de magnifiques paysages, et pour ne rien gâcher l'ensoleillement est optimal.

Située au Sud-ouest de Perpignan, la Cerdagne possède de grands domaines skiables.

  • L'espace Cambre d'Azé, entre 1640 et 2400 mètres d'altitude, possède 25 pistes de ski alpin de tous niveaux au sein d'un très beau décor de forêts de sapins.

  • Err-Puigmal 2600 est une station montagnarde réputée pour son paisible centre de sports d'hiver. Ses 18 pistes de ski alpin et ses 10 kilomètres de ski de fond occupent le bas du domaine à la lisière d'une forêt de sapins.

  • Avec ses 16 pistes de ski alpin, Porté-Puymorens offre tous les plaisirs de la glisse (vélo ski, snowboard). De plus, ses 21 kilomètres de pistes de ski de fond attirent les amateurs de cette discipline.

  • A 1920 mètres d'altitude, le col du Puymorens mérite qu'on s'y arrête. Un circuit est tout tracé pour découvrir de nombreuses églises romanes abritant des meubles de style baroque. Au-dessus de l'entrée du tunnel de Puymorens, on peut admirer la cascade de lumière de 16 mètres de hauteur, sculptée en verre : œuvre de Josette Rispal. En poursuivant son chemin, on apprécie le site ensoleillé du village de Porté-Puymorens, la vallée du Carol et le Verrou Glacière surmonté des ruines rousses de la Tour Cerdane.

  • Enfin Bourg Madame qui doit son nom à l'épouse du Duc d'Angoulème : un village riche en Histoire. C'est par la route qui le traverse que Madame Royale, fille de Louis XVI, rentra en France après un séjour en Espagne.

La Cerdagne n'en finit pas de séduire et d'étonner les amoureux de la montagne tant pour les sports qu'on y pratique que pour sa beauté préservée.

Photo : Grégory Tonon (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017