Excite

La bonne idée du parking collaboratif

Qui n'a pas trouvé très cher le parking à l'aéroport pour laisser sa voiture le temps d'un déplacement un peu long. Surtout que les parkings longue durée à l'aéroport, cela veut dire un trajet en navette et donc une marge de temps supplémentaire à prévoir. Le tout étant couplé à la location d'une voiture sur votre lieu de séjour, voilà qui peut assombrir les joies du voyage et alléger votre porte-monnaie.

C'est en partant de ce constat que l'équipe de Tripndrive propose son concept : louer sa voiture contre un parking gratuit pendant un voyage. Un fonctionnement simplissime : « Plutôt que de payer le parking à l'aéroport, Mr X nous confie sa voiture. Nous la louons à Mme Y, une voyageuse qui vient d'atterrir à l'aéroport. Mr X peut gagner jusqu'à 20€ par jour, en plus du parking gratuit. Mme Y peut avoir une location jusqu’à 50% moins chère. Chaque voiture est systématiquement assurée tous risques. »

La formule propose des petits plus : pas besoin de marcher des kilomètres pour aller du parking à l'aéroport, car un chauffeur vous mène directement à la porte de votre terminal. Idem pour reprendre votre véhicule au retour. Et si la voiture n'est pas louée, le parking est quand même gratuit.

Le système Tripndrive existe pour le moment à Orly, car il a fallu trouver les parkings à proximité, mais le site prévoit d'ouvrir le même service dans d'autres aéroports. Un système équivalent est proposé par Travelercar, autre plateforme collaborative française qui propose également le service aux aéroports de Roissy et de Beauvais.

Mais ces initiatives françaises ont une grande sœur américaine, le site Flightcar, qui offre un avantage décisif : outre le parking gratuit, outre 20$ pour chaque jour de location de votre voiture, Flightcar inclut un service de lavage de voiture et vous rend votre auto plus propre qu'au départ.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018