Excite

La Bolivie: Un Voyage au pays des Incas

La Bolivie un pays de charme au Centre de l'Amérique Latine. La Paz, sa capitale est construite dans un canyon et sur les flancs de curieuses constructions apparaissent comme sortis de nulle part. L’aéroport est très haut, il se trouve l’Altiplano à 4100 m d’altitude. La Paz, la capitale la plus haute du monde, se situe sur les hauteurs des Andes entre 3600 et 4100m d’altitude.

Terre de l'empire Inca située au sommet de la cordillère des Andes, c'est le seul pays en Amérique Latine à n'avoir aucune cote marine. La saison sèche et froide est d'avril à octobre à l'inverse de l'hémisphère nord.

Pendant la période précolombienne s'était établie la Civilisation Tiahunco autour du Lac Titicaca, Lac sacré sur lequel vivent encore les indiens Uros. Cette ethnie est encore très attachée aux cultes païens, qui font toujours partie de leur quotidien.

Les incas ont laissé des traces de leur passage, des temples parfaitement bien conservés le long de la Cordillère Royale, passage incontournable lors d’un voyage en Bolivie.

Au petit matin le paysage est d’une beauté fascinante, sur les hauteurs de l’Altipano, un lever de soleil qui illumine les Andes pour dévoiler leur majestueux manteaux de neige donne le sentiment à toute personne qui le voit pour la première fois d’être plongée dans un conte de fée.

A Oruro, les voyageurs affluant des quatre coins du monde viennent admirer les danseurs pendant la parade en ville qui se déroule au son ennivrant de la musique traditionnelle. Le culte de la vierge Marie et les traditions incas se rallient pendant cette fête populaire. Un pont culturel entre la civilisation occidentale et le culte du soleil toujours présent dans cette région du monde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018