Excite

La Benvengudo, bastide des Baux de Provence

Cet hôtel de luxe au cœur de la Provence est composé d’une chambre et d'une suite « côté jardin », d’une chambre et d’une suite « côté bastide », et d’une maison et d’une maisonnette, au rez-de-chaussée, donnant sur les jardins.

Côté jardin

Idéale pour les familles, la suite est climatisée. Elle est composée d’une chambre double, et d’un coin salon avec canapé convertible. Elle s’ouvre sur un balcon privé donnant sur le jardin. La chambre « côté jardin » présente les mêmes caractéristiques, mais n’est constituée que d’une pièce. Les deux sont pourvues d’une salle de bain avec baignoire ou douche, d’un poste de radio avec fonction réveil, et d’un téléviseur à écran plat bénéficiant du réseau câblé: plus de 1000 chaînes sont au programme

Côté bastide

Récemment rénovées, la suite et la chambre se trouvent près de la piscine, et du restaurant. Au premier étage, elles sont équipées d’une machine nespresso et d’une baignoire - jacuzzi.

La maison et la maisonnette

La maison est l’appartement le plus spacieux de l’établissement. Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes, dans ses deux chambres: l’une double, l’autre twin. Une cheminée rend le grand salon encore plus accueillant. La maisonnette a la même capacité, mais elle n’est composée que d’une chambre, et d’un salon séparé dont le canapé est convertible. La maison et la maisonnette de la Benvengudo se trouvent dans les jardins

L’ensemble des espaces de la Benvengudo est non-fumeur. Un lit d’appoint est disponible, sur demande, pour la somme de 25 euros.

Le restaurant Benvengudo

Fort de son appartenance à une région dont les produits et les mets sont de renommée internationale, le restaurant Benvengudo offre un menu différent chaque jour! En effet, la gastronomie provençale est suffisamment variée pour diversifier les plaisirs gustatifs: les champs et vergers provençaux fournissent les marchés locaux, notamment en olives. Les poissons méditerranéens sont également de la partie, en provenance de Marseille, à une heure de route seulement des Baux de Provence.

La gastronomie de Provence

Le tourisme en Provence est l'occasion de goûter aux saveurs d'une région qui ne manque pas de réjouir les papilles... Les olives sont une des spécialités de Provence, mais on peut également parler des nombreux fromages: les Alpes ne sont pas loin, et les pâturages sont nombreux dans la région. Par toutes saisons, les produits du terroir fournissent aux Chefs les ingrédients les plus savoureux pour l’élaboration de plats reconnus: plantes aromatiques, agneau, abricots, figues et fruits confits… que l'on peut se procurer sur les marchés.

Enfin, les vins comptent beaucoup d’appellations parmi les plus prestigieuses: les côtes de Provence, côtes du Rhône, côtes du Ventoux, sans oublier les côtes du Lubéron

Ainsi, le restaurant propose des paniers pique-nique régionaux: tapenade, fromage de chèvre, ainsi que les meilleurs crus locaux: la bouteille de rosé de Provence par exemple.

Réservations et tarifs

Le mois d’octobre bénéficie des prix basse saison: les chambres, les suites et les appartements sont à des prix plus abordables: de 150 à 270 euros la nuit pour deux personnes, dans cet hôtel de luxe des baux de Provence. Les prix indiqués prennent en compte une réservation en demi-pension (petit-déjeuner et dîner).

Des offres spéciales sont pratiquées tout au long de l’année: réductions, ou activités proposées: cours de cuisine provençale par exemple…

Contact

Téléphone: +33490543254

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017