Excite

L’amour en vacances : le sondage Expédia

Vacance rime souvent avec romance. «C’est un sujet de discussion idéal de la première rencontre amoureuse», précise-t-on chez Expédia. Le site de voyages s’est penché sur la question avec un sondage dont les principaux enseignements suivent.

Selon l’étude conduite dans 5 pays européens, Paris et Venise figurent en tête des villes romantiques en Europe. Pour les Français, Venise avec ses canaux et superbes palais se positionne comme la destination romantique numéro 1 en Europe.

Un peu plus de 40% des Français – les hommes autant que les femmes – déclarent que le voyage constitue l’un des 3 sujets primordiaux à aborder lors d’une première rencontre amoureuse devant la musique (32%) et les films (26%). Mais 1 Français sur 10 est prêt à mentir sur les lieux visités pour faire bonne impression et parmi ceux enjolivant la vérité, il y a deux fois plus d’hommes que de femmes. Enfin 10% des Français déclarent ne pas avoir donné suite à une relation parce qu’il ou elle n’avait pas voyagé, ou alors dans des endroits inintéressants ou dangereux.

A la question essentielle « où faire des rencontres ? », la réponse semble être ailleurs car les voyages ne forment pas seulement la jeunesse, ils forment aussi les couples. Ainsi, 35% des Français déclarent avoir déjà vécu une amourette de vacances et pour un peu plus de 10% des Français, l’amourette de vacances s’est transformée en relation durable.

Par rapport au premier voyage en couple : ou ça passe, ou ça casse. En effet, pour 85% des Français, partir en vacances ensemble est une étape importante de leur relation amoureuse. Toutefois, 18% des Français ont vécu une rupture lors de vacances.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018