Excite

Une île presque déserte : Koh Chang

Parmi les centaines d'îles de Thaïlande, Koh Chang n'est pas la plus connue et c'est heureux car, par la même occasion, cette île n'est pas surpeuplée, bien qu'on puisse y trouver des activités pour tous les goûts.

La Thaïlande est un pays bon marché pour passer des vacances, son peuple est extrêmement accueillant et les infrastructures y sont de très bonne qualité. Les îles les plus connues de ce pays, Samui, Koh Lanta, Koh Kood ou Ko Phi Phi, sont souvent surpeuplées en touristes.

Par contre, à l'extrême est de la Thaïlande, l'île de Koh Chang à 70% 'déserte' parce que parc national, n'est accessible que par bus et ferry. Pourtant, cette île abrite des hôtels de toutes catégories, du bungalow au palace, des clubs de plongée et quelques boîtes pour faire la fête.

Mais, si notre voyage nous amène à Koh Chang, c'est surtout pour profiter des plages désertes, du récif corallien toujours vivant, de la forêt tropicale, des éléphants et des cascades d'eau fraîche où l'on pourra se rafraîchir en fin de balades.

Ce paradis sur terre est loin d'être assailli par les touristes et l'on peut y faire des séjours à la carte, du farniente, un séjour sportif ou choisir de rester caché et profiter d'une nature qui n'a pas encore été dénaturée par un tourisme excessifs.

D'ailleurs, certaines plages accessibles uniquement par la mer ne comportent aucune infrastructure et ceux qui ont pris la peine d'y aborder, ont rapporté y avoir passé des moments inoubliables.

Photo : zhaffsky (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017