Excite

Voyager à Ko Lipe

Ko Lipe est une petite île qui se situe en Thaïlande, à environ 70 km des côtes, dans la mer d'Andaman. C'est un endroit très prisé par des touristes du monde entier. Voici quelques informations sur les activités à faire sur l'île et sur les différentes façons de se loger.

Comment se rendre à Ko Lipe?

Le ferry, depuis les côtes de la Thaîlande, est le moyen à privilégier pour se rendre sur l'île. En haute saison, des navettes régulières sont assurées entre Ko Lipe et certaines villes de Thaïlande : Pak Bara, Phi Phi, Langkawi, Trang et Ko Lanta. En basse saison, seul un hors-bord est en service, entre l'île et Pak Bara.

Que faire à Ko Lipe?

L'île est relativement petite. En marchant, il est possible d'en faire le tour en seulement 1h15. Les touristes peuvent profiter de trois plages de sable fin : Pattaya, Sunset Beach et Sunrise plage.

Cette île de Ko Lipe attire de nombreux plongeurs. En effet, l'eau très claire permet l'observation de nombreuses espèces de poissons. Le corail, dans cette région, est exceptionnel. Par ailleurs, on peut trouver sur cette île de nombreuses écoles et des boutiques de plongées pour louer ou acheter du matériel adapté.

Comment se loger sur l'île de Ko Lipe?

Plus de vingt hôtels sont à la disposition des touristes. On peut trouver de nombreuses paillotes et bungalows climatisés. Certains établissements de luxe offrent la possibilité de dormir au plus proche de l'eau. Toutefois, on peut trouver également des hôtels bon marché à Ko Lipe.

Réserver une nuit d'hôtel

Le site Booking.com permet aux internautes de réserver en ligne des nuits dans des hôtels du monde entier. A Ko Lipe, on peut en trouver une quinzaine. Pour avoir accès à la liste, il faut saisir le nom de l'île dans le formulaire de recherche, indiquer la date d'arrivée et la date de départ. Des informations complémentaires sont disponibles en cliquant sur les noms des hôtels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020