Excite

Kazakhstan : à la découverte d’Astana

Le Kazakhstan est une destination attrayante pour les voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement. Ex république du bloc soviétique, le Kazakhstan est un pays d’Asie centrale anciennement peuplé de nomades qui regorge d’innombrables atouts touristiques. Les touristes débarquent principalement à Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan depuis 1998.

Il s’agit d’une ville grandiose et futuriste à découvrir sans attendre avec une architecture unique datant en partie de l’époque soviétique. L’architecture hypermoderne d’Astana s’illumine la nuit de mille couleurs, qui ne laisse pas indifférents les visiteurs du monde entier.

Astana, une très belle ville orientale, mais c’est également le centre de la vie publique, d’Etat et culturelle du Kazakhstan. Les nouveaux centres de divertissement sont de plus en plus nombreux dans la capitale en dehors des nombreuses curiosités historiques et architecturales. Vous y trouverez ainsi de nombreux restaurants, centres commerciaux, des magasins, des salles d’exposition et des marchés.

Parmi les nombreux attraits d’Astana, il est fortement conseillé de visiter le nouveau centre commercial Duman, sommet du kitsch postsoviétique avec son casino, ses cinémas et son bowling. Vous pouvez également partir à la découverte de l’Océanarium, une des principales attractions d’Astana qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Vous pourrez admirer la beauté du monde sous-marin : requins, raies, dauphins et de nombreuses autres espèces sous-marines. Les visiteurs peuvent observer dans le verre de l’aquarium un spectacle unique en son genre, immanquable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018