Excite

Deux jeux de voiture incontournables sur Playstation

Les jeux de voiture sont un grand classique des jeux vidéos. La console Playstation développée par Sony ne fait pas exception, et le joueur se verra offrir un large choix dans cette gamme. Voici un aperçu de deux incontournables.

Need for Speed

Ce jeu développé par les studios Electronic Arts est également connu sous l'acronyme "NFS". Plusieurs déclinaisons ont été sorties depuis l'année 1994 : The Need for Speed, Need for Speed II, Need for Speed Hot Pursuit, etc. La dernière version disponible est sortie en 2011 sous le nom de Need for Speed The Run.

NFS est un jeu de voiture dans lequel il faut réussir une série de défi, généralement en ville ou sur autoroute : courses - poursuites, chronos, etc. Plusieurs types de véhicules pourront être utilisées. Le joueur devra les acheter au fil du jeu, suivant l'argent remporté dans les défis. Le tout est pimenté par la présence de la police qui verbalisera les écarts flagrants aux règles de circulation.

Gran Turismo

Ce jeu est développé par Polyphony Digital. La série débute en 1997 et a été déclinée en 5 épisodes avec quelques versions secondaires aux principales.

Gran Turismo est un jeu de course fidèle à la réalité : les dégâts sur les véhicules sont par exemple assez bien visibles. Au début du jeu, le joueur devra passer son permis de conduire pour être autorisé par la suite à utiliser des véhicules de plus en plus haut de gamme (soit gagnés ou bien tout simplement achetés).

La dernière version de Gran Turismo a été sortie en 2010 sous le nom de Gran Turismo 5.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017