Excite

Jardin Serge Gainsbourg à Paris

Un jardin en hommage à Serge Gainsbourg a été inauguré hier Porte des Lilas à Paris dans le 19e arrondissement. Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg étaient présentes pour la cérémonie.

Le jardin Serge Gainsbourg est situé entre les Lilas (Seine-Saint-Denis) et le 19e arrondissement de Paris. Il surplombe le boulevard périphérique. Ce vaste espace vert de 1,4 hectare est composé de chemins de promenade, bassins, aires de jeux, ce qui en fait un lieu idéal pour les enfants... Le jardin fonctionnera selon un mode écologique. Une extension est d'ores et déjà prévue pour 2011.

'Je remercie les personnes qui ont voté pour qu'il y ait une place Serge Gainsbourg, un endroit à lui, un parc où j'espère on va pouvoir faire des pique-niques par terre comme les Anglais et qu'on ne va pas vous chasser de l'herbe' a déclaré avec un grand sourire Jane Birkin lors de la cérémonie d'inauguration.

Le maire Bertrand Delanoë a déclaré de son côté: 'Merci à Serge de nous donner envie de l'installer pour toujours au cœur de Paris, c'est une manière de lui être fidèle.'. Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg ont ensuite dévoilé avec fierté deux plaques vertes portant l'inscription: 'Jardin, Serge Gainsbourg, 1928-1991, auteur compositeur, interprète'.

Photo: 7sur7.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018