Excite

Jamaa el Fna: le quartier le plus vivant de Marrakech

Marrakech, située au sud-ouest du Maroc dans les montagnes de l'Atlas, est aussi connue sous les noms de "perle du sud" ou de "ville rouge". Le plus fascinant quand vous vous rendez à Marrakech, c'est de vous promenez dans les souks colorés et bruyants. Balladez-vous dans les ruelles et négociez les prix des produits avec les commerçants.

La "ville rouge" en photos

La place Jamaa el Fna est un passage obligatoire de votre séjour! Il s'agit du quartier le plus vivant de Marrakech, certains disent même qu'elle est l'une des places les plus vivantes du continent africain. Vous assisterez sûrement à un spectacle de tambours, vous pourrez vous faire un tatouage à l'henné ou manger les spécialités marocaines, de jour comme de nuit! Il s'agit certainement du lieu le plus fréquenté par les touristes.

La mosquée Koutoubia est emblématique de Marrakesh. Sa tour mesure 77 mètres, ce qui fait de cette mosquée le monument le plus haut de Marrakech. Koutoubia, littéralement "mosquée des libraires" en arabe, doit son nom aux nombreux marchands de livres et manuscrits qui installèrent leurs échoppes aux alentours de la mosquée dès le 12e et 13e siècle.

Pour ceux qui ne croient pas à l'existence d'un paradis vert en plein Marrakesh, nous recommandons vivement les jardins de Majorelle, fondés par le français Jacques Majorelle. Il s'agit d'un des jardins avec la plus grande variété de cactus africains. Vous y trouverez des plantes provenant des cinq continents. Ce jardin botanique créé autour de sa villa de couleur bleu Majorelle (voir photo de l'article), est un véritable tableau vivant que le peintre ouvre au public en 1947. Après sa mort, le jardin est laissé à l'abandon, puis racheté par Yves Saint-Laurent en 1980 qui décide de transformer l'atelier de Majorelle en Musée d'art islamique de Marrakech.

Photo: jaco.es, flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020