Excite

La place Jamâa El Fna dotée de caméras de sécurité

Destination touristique très à la mode, la ville de Marrakech a pourtant connu en Avril 2011 un épisode tragique que beaucoup ont encore en mémoire : un attentat à la bombe qui a provoqué la mort de 17 personnes. L'explosion meurtrière a eu lieu au café Argana, sur une grande place, en plein coeur de la ville. Un an après ce drame, la place Jamâa El Fna est dotée de caméras de sécurité.

Au Maroc, Marrakech est certainement le lieu le plus plebiscité des vacanciers : plus de deux millions de touristes affluent chaque année, parmi eux toute une pléiade de célébrités.

Immanquable à Marrakech, la populaire place Jamâa El Fna, réputée pour son ambiance digne des plus beaux contes des mille et une nuit : charmeurs de serpents, conteurs, dresseurs de singes et autres artistes de rue s'y produisent pour le plus grand bonheur des touristes enchantés.

Avec l'arrivée de la saison estivale, pas question que cet immense théâtre de plein air soit exposé à des risques d'attentats ! Sur la place Jamâa El Fna, 38 caméras de sécurité ont été installées afin d'empêcher tout nouvel acte terroriste. Cette surveillance vidéo est complétée par le déploiement de vingt policiers motorisés qui silloneront le lieu d'une superficie de 20 000 m2. Enfin, une dernière présence sécuritaire sera renforcée dans des zones jugées sensibles de la place Jamâa El Fna.

Ces mesures mises en place par la direction de la sureté nationale, interviennent peu de temps après la commémoration de l'anniversaire de l'attentat terroriste au café Argana. L'objectif pour les autorités locales est bien entendu de redonner un coup de boost au tourisme sur le territoire marocain.

De nuit comme de jour, la place Jamâa El Fna et ses 38 caméras de sécurité sont désormais bien gardées. Autochtones, touristes et autres curieux peuvent aujourd'hui se retrouver et profiter de la magie des lieux, entre sons, danses et saveurs typiques de Marrakech. De nombreux petits restaurants ambulants sont également présents sur la place !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020