Excite

Italie: Amalfi et ses falaises rocheuses

L’Italie, vues d’en haut. Ce pourrait être le portfolio d’Amalfi. Une ville de 5.500 habitants, logée dans le golfe de Salerne, au fond d’une gorge entourée de falaises rocheuses. La destination est la plus prisée de la région.

Si une excursion italienne doit être tentée ce serait sans doute celle du mont Cerreto. Avec ses 1.315 mètres, la vue sur Amalfi devient féérique. La cathédrale est alors le centre d’attraction de toute une population. De style arabo-normand, elle a été dédiée au saint patron des protecteurs, Saint-André. Le bijou architecturale date du XIe siècle et se reconnaît aisément avec ses portails en bronze, son cloître et son perron.

Essentiellement touristique aux beaux jours, comme la plupart des villes méditerranéennes, Amalfi impose une histoire. Celle de rues médiévales, de dédales de pierres, de chemins escarpés, d’un patrimoine classé à l’Unesco depuis 1997. Le site naturel est enchanteresque entre les maisonnées d’époque et le travail d’artisans.

Les cadeaux souvenirs se comptent par centaines: du morceau de caillou à la production locale de citrons et papier. Les animations de rues oscillent avec des défilés festifs et les régates maritimes font la part belle aux rameurs venus se défier chaque année. Quatre villes (Gênes, Venise, Pise, Amalfi) se défient depuis 1956.

Une petite virée à Amalfi



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017