Excite

Istanbul lance un site internet pour les touristes

Vous êtes de passage à Istanbul et souhaitez trouver une bonne table ? Vous mettre une bonne lampée de raki (l’alcool local) derrière la cravate ? Aller voir un petit concert dans les salles de Beyoğlu par exemple ? La mairie d'Istanbul a pensé à vous : http://www.howtoistanbul.com/ est un tout nouveau site internet officiel dédié à la découverte d'Istanbul.

Rempli d'informations utiles telles que les réservations d'hôtel, numéros d'urgence ou encore quelques notions de turc, le site est pensé pour passer un sympathique séjour touristique. Mais attention, l'intérêt du site s'arrête là, et ne vous incitera pas à sortir des sentiers battus : les restaurants présentés proposent la plupart du temps des menus internationaux, le volet « things to see » (choses à voir) n'apporte pas grand-chose de plus qu'un bon vieux guide du Routard. Enfin, plus inattendu, l'onglet « Istanbul in arts » (Istanbul et les arts) propose une dizaine de chansons américaines ou espagnoles, mais pas une note accordée à la musique turque…

Pensant à tout, les communicants de la mairie d'Istanbul ont aussi mis quelques sites de vente en ligne dans le menu déroulant à droite de l'écran. Les traditions hospitalières turques s'effacent ici au profit d'une réelle incitation à la consommation.

En conclusion, il est loin d’être certain que cette approche purement mercantile d’une des villes les plus chargées d’histoire et de culture au monde se montre efficace tant la volonté d’encadrer les touristes d’Istanbul se révèle flagrante et désolante. En clair, partez à l’aventure et la magie d’Istanbul opérera, bons plans de la mairie ou pas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018