Excite

Istanbul détrône Paris en tête du classement TripAdvisor 2014

Selon le classement TripAdvisor 2014, Paris n'est plus la destination préférée des touristes. La ville Lumière, musée ultra romantique pour beaucoup, est ainsi détrônée en 2014 par Istanbul qui prend la tête du classement des destinations préférées dans le monde établi par TripAdvisor.

En effet, le célèbre site de voyageurs en ligne a récemment publié sa 6e édition du Traveller's Choice de ses membres. Le palmarès est basé sur la qualité et le nombre d’avis ainsi que les notes par destinations émis par les touristes utilisant le site.

Concernant les raisons de ce succès récent de la principale ville de Turquie, les avis divergent comme de bien entendu, mais Brooke Ferencsik, du service communication TripAdvisor résume l’opinion majoritaire à la chaine américaine d’information CNN : «Je pense que ce qui plaît vraiment aux gens à Istanbul est cette combinaison de culture merveilleuse avec son incroyable architecture ainsi que de ses grands magasins».

Pour vous donner quelques idées pour préparer vos vacances d'été ou séjours à l’étranger, voici donc un résumé du palmarès 2014 des lieux favoris des touristes établi par TripAdvisor. Rome et Londres prennent respectivement le deuxième et le troisième rang. Grosse surprise pour New-York: boudée par les voyageurs, Big Apple dégringole à la 11e place. Paris, la capitale française occupe la 7e place. Elle sauve ainsi l’honneur en restant dans le top 10. Hanoi (7e), Dubaï (15e), Budapest (21e) et Lisbonne (23e) font une entrée remarquée. A noter finalement la montée en puissance des destinations asiatiques cette année. Six des 25 villes préférées se trouvent en effet en Asie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018