Excite

Israël: Tel-Aviv la ville blanche

Israël est un pays du Proche-Orient situé le long de la côte occidentale de la Méditerranée, le pays se définit comme l’état du peuple juif, la langue officielle est l’hébreu.

Les vols internationaux à destination de Tel-Aviv sont fréquents, l’aéroport Ben Gourion est desservi par de nombreuses compagnies aériennes.

Si vous partez en voyage en Israël sachez que Tel-Aviv est une ville côtière mais avec une partie métropolitaine, la ville s’étire sur 14 km de côte c’est aussi la ville la plus animée du pays, Tel-Aviv est le cœur du jeune état hébreu. Au Nord la ville est traversée par la rivière Yarkon et à l’Est par la rivière Ayalon.

Au Sud ouest de Tel-Aviv il y a la ville de Jaffa qui est la plus vielle d’Israël, cette ville mythique a des origines qui remontent très loin dans l’histoire, elle a été fondée 3000 av JC. Jaffa est un véritable trésor historique qui garde encore de nombreux vestiges qui témoignent de son passé glorieux.

Le Jardin de la Cime ou Gan Hapisga animé par de merveilleux restaurants est un des sites essentiels de la ville de Jaffa ou encore la place centrale autour du site archéologique du rond-point Kdumim.

Tel-Aviv la ville blanche est parsemée de styles architecturaux différents qui ont été influencés par divers courants dont le Bauhaus qui est très présent dans la ville.

La ville grouille de musées et d’établissements culturels comme l’Opéra Israélien ou encore les théâtres de l’orchestre Philarmonique d’Israël.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017