Excite

Infos pratiques sur Budapest

Parmi toutes les belles villes qui émaillent le cours du Danube, le plus grand fleuve européen, Budapest est certainement la plus belle. Elle est traversée en deux par son fleuve : l'origine de son nom vient de la réunion entre Buda, sur les collines de la rive droite, et de Pest, de l'autre coté du fleuve. Deux localités qui ont cultivé leurs différences au fil du temps, présentant au visiteur deux cadres différents.

Sur la rive gauche du fleuve, Pest, moitié plus récente de Budapest, s'étale dans la plaine. C'est le centre administratif et commercial de la ville. De nombreux cafés, de la musique partout : on ne se lasse pas de découvrir ses grands boulevards, ses bâtiments imposants et colorés mélangeant les styles les plus divers (néo-gothique pour le Parlement le long du fleuve, néo-renaissance pour l'Académie des Sciences, baroque pour l'Hôtel de Ville, etc.).

En face, Buda, la baroque, se laisse découvrir en suivant les rues sinueuses qui gravissent la colline. Il y règne un air plus léger, voire bucolique à certains endroits. Maisons et anciens palais se cachent dans la verdure de leur jardin. Le tout couronné par l'église Mathias au magnifique toit de tuiles vernissées. La vie à Buda est rythmée par ses nombreux bains alimentés en eaux de source dans des décors extravagants. Prendre un bain d'eau de source puis s'asseoir en terrasse est à la fois un rituel et un art de vivre.

Bref, des deux cotés de la ville, chaque visiteur peut découvrir des merveilles et se laisser porter par l'histoire de Budapest ...

Source photo : David Spender (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018