Excite

Infos pratiques pour un voyage au Cap-Vert

La République du Cap-Vert connaît de plus en plus de vacanciers sur ses terres. Il faut dire que son paysage est particulièrement exceptionnel. L’île, ancienne colonie portugaise devenue indépendante en 1975, se situe en effet dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines. Voici quelques renseignements pratiques la concernant.

Ainsi, l’île compte deux heures de décalage horaire par rapport à Paris. Quand il est 12 heures chez nous, il est donc 10 heures au Cap-Vert (une heure supplémentaire en été). De son passé, elle en a, pour sa part, conservé la langue officielle, le portugais. Il est cependant possible de se faire comprendre en espagnol. Les habitants parlent également le créole, un mélange de langue officielle et de dialecte africain.

Autre information utile lors d’un voyage au Cap-Vert, l’électricité. Celle-ci est fournie par le Portugal. Les prises sont donc dotées du 220 volts. Cependant, les coupure sont fréquentes, y compris dans la capitale Praia.

Pour tous ceux souhaitant envoyer une carte postale de ses vacances à Cap-Vert, il faut alors compter une semaine à 10 jours d’acheminement. Enfin, les cybercafés sont également très répandus, à des tarifs de connexion Internet parfaitement abordables. De quoi permettre de rester en liaison avec le reste de la terre pour tous les inconditionnels du web.

Photo : LCDR Reed picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019