Excite

Info ou intox sur le vol Manchester-Paris

Les affirmations vont bon train. Le pilote du vol Manchester-Paris aurait paniqué les passagers en faisant une manœuvre qui aurait eu pour but d’impressionner un jeune garçon, venu dans le cockpit.

"Air France confirme que l'équipage du vol reliant Manchester à Paris-Charles de Gaulle a interrompu samedi l'approche au moment où il s'apprêtait à poser l'avion sur la piste", déclare la compagnie. La manœuvre qui a occasionné quelques turbulences était tout à fait normale. Cette interruption d’approche aurait été demandée par la tour de contrôle. Les passagers, paniqués, affirment que ces turbulences sont dues à autre chose.

Et notamment, à la présence d’un adolescent français venu dans le cockpit, regarder les pilotes en action. Certains témoins soulignent que le commandant de bord aurait changé de trajectoires allant de la droite vers la gauche pour impressionner le garçon. Jusqu’à ce qu’il évite de justesse un autre avion en plein vol.

La compagnie nie: "contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, aucun passager ne se trouvait dans le cockpit, ni pendant la phase de descente, ni au moment de l'interruption de l'approche".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017