Excite

Incidents à l'aéroport de Bangkok

Traversant actuellement une importante crise politique, la Thaïlande a été le théâtre de violentes échauffourées entre opposants et partisans du chef du gouvernement. Tandis que Somchai Wongsavat rentrait du Pérou mercredi dernier dans la soirée, plusieurs manifestants ont fait irruption dans l’aéroport de la capitale en réclamant sa démission. Mais outre ses détracteurs, se trouvaient également des sympathisants du chef de l’Etat. Rapidement une dispute a éclaté entre les deux camps et la situation a dégénéré.

Un homme a violemment été pris à partie, attaqué puis tué. La présence policière ne suffisant plus pour calmer la foule en colère, les forces de l’armée sont alors intervenues. Les touristes présents, au nombre de 3000 selon les autorités, seraient toujours bloqués sur place en attendant que les vols reprennent.

Rappel des faits

Depuis le début de la semaine, des milliers d'opposants ont multiplié les actions pour paralyser l'activité gouvernementale et faire ainsi tomber Somchai Wongsawat. On lui reproche en effet de d'être la couverture de son beau-frère Thaksin Shinawatra, ex-premier ministre du pays, exilé après un coup d’état en 2006 alors qu’il était accusé de corruption. Elu en décembre 2007, le chef du gouvernement actuel a maintes fois été l’objet de menaces depuis le début de son mandat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017