Excite

Trois bonnes raison d'aller découvrir les Îles Féroé

Les Îles Féroé forment un petit archipel situé entre la mer de Norvège et l'océan Atlantique nord. Chaque année, elles attirent des visiteurs férus d'écotourisme venus découvrir les paysages, la faune locale et profiter d'un peu de calme dans ce lieu qui comporte plus d'animaux que d'habitants. Voici quelques bonnes raisons de s'y rendre aux prochaines vacances.

  • Des paysages naturels époustouflants

Les Îles Féroé sont réputées pour leurs terres immaculées et dénuées de toute intervention humaine, où la nature semble reprendre ses droits. Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur sur l'Île de Stremoy, particulièrement verdoyante, ainsi que des petites montagnes qui permettent d'apprécier le paysage dans toute sa splendeur. L'île d'Esturoy est également très connue pour son canyon formé par des vagues dans une falaise, un endroit sublime.

  • Partir à la découverte de la culture nordique

D'appartenance danoise, les Îles Féroé puisent leurs racines dans la culture nordique. Pendant la visite, c'est l'occasion de découvrir les « Kvæði », d'anciennes ballades féroiennes qui racontent des histoires sous forme de vers et qui s'accompagnent parfois d'une danse traditionnellle. La gastronomie y est également très particulière et dépaysante. Leur spécialité est le skerpikjøt, une viande de mouton séchée.

  • La faune variée

En dialecte local, le pays s'appelle «l'île aux moutons », mais l'île rassemble toutes sortes d'animaux. Les îles sont particulièrement réputées pour leurs oiseaux, notamment les macareux, qui à eux seuls attirent de nombreux ornithologues et photographes venus les observer dans leur habitat naturel. On y trouve aussi des des huîtriers-pies, des canards sauvages et des sulans.

Les Îles Féroé comportent encore de nombreuses surprises. Au total, l'archipel comporte 18 îles toutes plus charmantes les unes que les autres. En superficie, le pays fait 1400 km2 et comporte plus de mille kilomètres de côtes, idéal pour ceux qui souhaiteraient faire un peu de bateau et s'émerveiller devant les colonies d'oiseaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018