Excite

A la découverte des Iles Canaries

Les Îles Canaries sont composées de plusieurs îles espagnoles, situées à l’ouest des côtes africaines, au large du Maroc et du Sahara occidental. Les principales îles sont pour la plupart toutes des destinations touristiques très prisées : Lanzarote, Fuerteventura, Ténérife, Grande Canarie, la Palma, etc. De nombreux centres de loisir permettant dès lors de profiter des joies d’un ensoleillement permanent avec des plages paradisiaques, des sports nautiques, des soins et thérapies divers, des excursions en mer, etc.

Peut-être moins connues de la part des visiteurs mais tout aussi intéressantes, les Iles Canaries ont également un attrait culturel non négligeable. Il existe en effet plusieurs sites de vestiges témoignant de la vie du peuple aborigène ainsi que de la venue des conquistadors. Le monde des arts est également représentés par la peinture, la sculpture, la littérature, le cinéma, la photographie, la musique, la danse, le théâtre et l’architecture. Parmi les attractions, on peut par exemple citer le musée Elder de la Science et de la Technologie, le parc rural d’Anaga, etc.

Par ailleurs, des événements et des manifestations culturels sont organisés de manière quotidienne. La Fiesta de La Rama du 4 au 5 août est une procession de danseurs invoquant la pluie en agitant des branches de pin, le Pèlerinage de San Roque le 16 août permet de découvrir le folklore canarien, les journées Colombines du 6 septembre commémorent le départ de Christophe Colomb du port de la Gomera, etc. La liste est longue, et il existera forcément une fête populaire lors d’un séjour sur les Iles Canaries.

De plus amples informationspeuvent être obtenues sur le site internet turismodecanarias.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017