Excite

Ile paradisiaque cherche gardien

Se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques "menus travaux" et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos. Non, ce n’est pas d’un programme de vacances dont il s’agit mais une offre d’emploi.

Ce n'est pas une plaisanterie. Il s’agit bel et bien d’une annonce pour une offre d’emploi publier par l’Etat australien du Queensland dans le cadre d’une campagne de promotion touristique.

> Découvrez notre galerie photo sur l’île de Hamilton dans le Queensland australien

Un travail de rêve

Le travail, si on peut appeler ça "travail", consiste à flâner pendant 6 mois sur cette île tropicale avec une seule obligation: tenir à jour un blog.

Mais attendez le meilleur reste à venir. Excepté son salaire de 150.000 dollars australiens (76.000 euros), l’heureux élu sera logé dans une villa de trois chambres avec piscine et golf et bénéficiera également d’un billet d’avion depuis son domicile jusqu'au lieu de son travail. Rappelons le que c’est d’une île tropicale dont il s’agit.

Aucun diplôme ni expérience ne sont demandés, hormis le fait que le candidat doit être bon nageur et excellent communicant. Il doit également avoir un excellent niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit. "Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île. Les candidats ne doivent donc pas être trop timides, ils doivent aimer la mer, le soleil, les activités de plein air", a déclaré le Premier ministre par intérim du Queensland, Paul Lucas.

"Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne destinée à préserver l’industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique actuelle", a ajouté monsieur Paul Lucas.

Candidatures

Les candidatures sont ouvertes à tous les intéressés du monde entier. Il suffit de postuler sur le site www.islandreefjob.com, et sont valables jusqu'au 22 février.

La sélection qui opposera 11 candidats au final se fera sur l’île d’Hamilton et ce début mai. Le lauréat commencera ses activités à partir du 1er juin.

Je croise les doigts pour ma candidature. Bien sûr que je me suis inscrite et comment! Faites-en autant, on ne sait jamais...

Photo : monvoyageur.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020