Excite

L'île Elbe, la destination vacances de l'archipel toscan

Dans l’archipel toscan se niche une île, la plus belle de toutes, l’île d’Elbe. Son histoire remonte à l’antiquité et ses paysages contrastés permettent différentes activités sportives. Alliant repos et découvertes, l’île d’Elbe est une destination privilégiée pour des vacances familiales. Randonnées pédestres, équestres et plongée sous-marines sont au programme des vacances à l’île d’Elbe.

L'île d'Elbe, la perle de l'archipel toscan

Bien que petite, l’île d’Elbe est la plus grande de l’archipel toscan avec sa superficie de 224 km et ses 147 km de côtes. Située entre la Corse et la Toscane, la perle de l’archipel Toscan est protégée par son parc national. Pour beaucoup elle reste attachée à l’histoire de France avec l’exil de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Pourtant, l’île d’Elbe garde des vestiges archéologiques datant de l’époque Etrusque et Romaine.

L'île d'Elbe, berceau d'espèces endémiques

Cette île de 29 km et de 18,5 km de large abrite des paysages très contrastés. Des plages de sable fin, des falaises abruptes, des forêts immenses de cèdres, de pins, maquis et vignobles s’y côtoient et sont propices à différents écosystèmes. C’est donc sans réelle surprise que s’y développent des espèces endémiques, qu’il s’agisse de la flore ou de la faune. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir sur les côtes de l’île d’Elbe des dauphins, baleines et autres espèces marines profitant de la quiétude du parc national de l’archipel toscan.

Passer ses vacances à l'île d'Elbe

La ville la plus importante de l’île d’Elbe est Portoferraio qui se trouve aussi être son plus grand port avec ses anciennes fortifications. Sur l’île, les touristes pendant les vacances ont la possibilité de pratiquer plusieurs activités comme la plaisance et la plongée sous-marine… De nombreuses randonnées pédestres ou à cheval sont accessibles au plus grand nombre. Trekking et VTT sont aussi à la fête à l’île d’Eble, le relief montagneux de l’île culmine à 1019 mètres avec le mont Capanne et réserve bien des surprises. Enfin, un dernier client d’œil au seul Roi de l’île d’Elbe, Napoléon Bonaparte, qui sût donner un nouvel essor à cette île devenue italienne en 1860.

L’île d'Elbe : un havre de paix pour tous

Rattachée historiquement à la France et dans la mémoire de beaucoup surtout par l’exil de l’Empereur Napoléon Bonaparte, l’île d’Elbe est protégée par le parc national de l’archipel toscan. C’est un havre de paix ou des espèces endémiques continuent de s’y développer. Trekking et plaisirs nautiques attendent les touristes pour leurs vacances.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019