Excite

Vacances sur l'île de Ré : pour faire le plein d’air pur et iodé !

Rattachée au département de la Charente-Maritime, l’île de Ré se trouve au large de La Rochelle, dans la mer Atlantique. Elle est accessible depuis la partie continentale, c'est-à-dire la ville de La Rochelle, par le pont de l’île de Ré. C’est une destination longtemps réputée dans le tourisme de bien-être, grâce notamment à ses centres de thalassothérapie et son environnement naturel agréable.

Vacances sur l’île de Ré : les activités balnéaires

Une des destinations balnéaires phares de la côte atlantique, l’île de Ré se caractérise par ses marais salants qui envahissent plus d’un cinquième de sa superficie et ses bâtisses traditionnelles peintes en blanc, d’où son surnom d’île blanche. Elle offre environ 70 km de littoral qui se prête à de nombreuses activités nautiques telles que la planche à voile, le surf, le kayak sur mer, la pêche, etc.

Les promenades en mer y sont très appréciées par les visiteurs. Au départ des embarcadères de Rivedoux ou de Saint-Marin, de petits bateaux réalisent plusieurs circuits entre les pertuis bretons et d’Antioche en journée, pour le grand bonheur des vacanciers en quête de grand d’air. Des excursions en bateau vers La Rochelle, et l’île d’Aix sont également nombreuses.

Pour un séjour de détente et de remise en forme

Les bienfaits de l’eau de mer sur la santé ne sont plus à démontrer. Et sur l’île de Ré, cette eau de mer est d’une qualité exceptionnelle. À ceci s’ajoute l’air pur et iodé qu’on y respire, et il n’est pas difficile de comprendre que l’île s’impose comme une destination de choix pour curistes de thalassothérapie. Bien qu’elle soit de petite taille, l’île compte en effet un certain nombre d’instituts de bien-être de renom qui proposent des soins classiques tels que la remise en forme, antistress, minceur, jeune maman ainsi que des cures plus spécifiques comme le traitement des jambes lourdes ou des maux de dos.

Un grand bol d’air pur et iodé

Les activités de plein air à faire sont nombreuses sur l’île de Ré. Outre les sports nautiques et les sorties en mer, les vacanciers peuvent s’adonner au golf, à l’équitation ou encore aux balades en vélo. Il faut souligner que l’île compte un nombre impressionnant de pistes cyclables rendant particulièrement agréables les balades en famille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019