Excite

Il n’y a pas qu’Angkor Wat à Angkor !

Environ 5000 touristes visitent chaque jour les temples d’Angkor au Cambodge. Cela paraît beaucoup, mais le site est tellement gigantesque que l’on se retrouve rarement étouffé par la horde de visiteurs. Surtout, Angkor ne se résume pas seulement au temple d’Angkor Wat, la « star du show», que l’on retrouve sur tous les guides touristiques ou publicités diverses.

En effet, Angkor, ce sont des centaines et des centaines de temples répartis sur plus de 400 kilomètres carrés. Selon les propres recommandations du site touristique classé à l’Unesco, voici donc les principaux autres temples que l’on peut visiter rappelant que le ticket d’entrée pour l’ensemble du site est de $20, soit environ 15 euros par personne et par jour.

Plus petit qu’Angkor Wat, les ruines du temple Bayon rendent le lieu mystique et unique. C’est le second temple le plus visité après son grand frère, il est donc conseillé d’y aller assez tôt pour admirer les têtes de Buddha sur chaque tour, qui font toute la beauté du temple. Il est même possible de faire un tour en éléphant autour du site pour rendre l’expérience encore plus unique.

Si vous avez vu le film Les Deux Frères de Jean-Jacques Annaud, ou les deux héros étaient des tigres, rendez-vous au temple Ta Prohm. Il est incroyable de voir des racines et des arbres géants littéralement prendre le dessus sur la construction humaine. Le site est unique et atypique, seul bémol le temple est assez étroit et on se retrouve vite étouffé par le monde.

Enfin, le temple Banteay Srei qui est tout en grès rose est situé à environ une vingtaine de kilomètres au nord d’Angkor. Il faut compter une bonne demi-heure de bus pour arriver à destination. Il fait toujours partie du site d’Angkor et diffère des autres temples. En effet, ce site est plus récent, ce qui explique la précision et la beauté des fresques murales et des statues. Bref, un autre « must-see » dans la magie du site d’Angkor.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018