Excite

Ikéa a ouvert un hôtel gratuit sur l'autoroute

Il n'y a rien de plus agréable que de faire une pause, voire une sieste, gratuitement dans un vrai lit sur la route des vacances. C'est ce que propose Ikéa.

Le géant suédois de l'ameublement, Ikéa, met à la disposition des automobilistes qui désirent se reposer au cours de leur voyage, des chambres sur la plus grande aire de repos d'Europe. L'opération qui se déroule du 13 au 31 Juillet a déjà fait des adeptes. En bordure de l'autoroute A6, au niveau de Beaune, où transitent chaque jour plus de 50 000 véhicules, a été mis en place – par Ikéa – un hôtel éphémère composé de 28 chambres de 4 M² dont une pour personne à mobilité réduite, permettant de s'octroyer quelques moments de repos pendant un long trajet.

Ces chambres sont insonorisées, climatisées et équipées d'un lit, de tapis, miroir et table de nuit, offrant un certain confort, même de courte durée, aux usagers de la route. Ikéa a jugé ce concept utile ; son but est de promouvoir les matelas et autres meubles de la marque suédoise, mais aussi de lutter contre la somnolence au volant responsable de bien des accidents meurtriers.

Cet hôtel éphémère d'une surface de 580 M² sur deux niveaux, est érigé sur un terrain de 60 hectares. Il est construit en préfabriqué facilement démontable, et réserve un espace destiné à recevoir un maximum de 32 enfants. Ceux-ci sont encadrés par des moniteurs diplômés spécialisés dans la petite enfance. L'hôtel éphémère est ouvert à tous, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Toutefois, le temps de sieste est limité à 20 minutes afin qu'un maximum de personnes puissent profiter des locaux. Le côté hygiène est omniprésent puisque draps et taies sont changés à chaque passage. Ikéa prévoyait permettre 10 000 siestes par jour : il faudra attendre le 31 Juillet, date de la fin de l'opération, pour que la marque suédoise puisse se pencher sur les statistiques.

Cet hôtel gratuit, concept novateur, est entièrement financé par Ikéa qui en est à l'origine.

Si le succès est au rendez-vous, l'expérience pourrait être reconduite et pourquoi pas sur toutes les autoroutes de France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017