Excite

Tout savoir sur le service iDTGV Autotrain

Selon une enquête récente, le train est le troisième moyen de transport préféré des Français, derrière la voiture et l'avion. IDTGV, une filiale de la SNCF, propose désormais aux usagers de faire voyager leur voiture par train en utilisant un service spécifique. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le service iDTGV Autotrain de la SNCF.

Utiliser le service IDTGV Autotrain

Le service Auto Train permet de voyager sur les rails en compagnie de sa voiture. Pour cela, lors de la réservation de son voyage, l'usager doit ajouter l'option "Auto Train" qui nécessite un supplément financier.

Au départ de la région Ile-de-France, il faut fixer un rendez-vous avec un voiturier qui se chargera d'amener la voiture sur le train. Celle-ci pourra être récupérée lors de l'arrivée dans la gare de destination.

Au départ de province, c'est le processus inverse. Il faut amener sa voiture à la gare puis fixer un rendez-vous avec un voiturier pour récupérer son véhicule en région parisienne.

Les lignes desservies

Le service iDTGV Autotrain a été mis en place en février 2012. On peut trouver des lignes entre Paris et plusieurs villes de province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Toulon. Certaines de ces lignes fonctionnent occasionnellement.

Réserver un voyage en iDTGV Autotrain

IdTGV propose généralement des tarifs avantageux. Les billets sont vendus uniquement sur Internet. Pour réserver un voyage simple en train et profiter de l'option iDTGV Autotrain, il faut donc se rendre sur le site Idtgv.com.

Il suffit de cliquer sur le bouton "Réserver" pour accéder à un formulaire de recherche de train. Si l'option Auto Train est disponible, il suffit de l'ajouter lors de sa commande. Les modalités précises du service sont accessibles en ligne mais seront aussi communiquées par mail.

Les documents à fournir pour profiter d'Autotrain

Seuls les détenteurs d'un billet iDTGV avec l'option Autotrain peuvent profiter du service. Toutefois, en plus du billet, d'autres documents sont nécessaires. En effet, il faut se munir de tous les papiers du véhicule (carte grise, assurance, permis de conduire) et d'un double des clés pour pouvoir utiliser le service Auto Train.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018