Excite

Idées de weekends pour la Toussaint

La Toussaint, soit le 1er Novembre, tombe cette année un Lundi, de quoi profiter d’un long week end pour s’évader!

Deux trois nuits en amoureux ou quelques jours de repos pendant les vacances de la Toussaint sont à envisager pour souffler après les quelques semaines difficiles qui suivent la rentrée. Qu’il est agréable de profiter d’une arrière saison resplendissante en admirant les couleurs automnales en pleine expansion… Pour cela rien de tel que la moyenne montagne, la campagne et leurs idées d’hébergements originales et pas chères.

La roulotte est un moyen d’hébergement en vogue ces dernières années pour le côté authentique, intime et farfelu. Une petite escapade à la Toussaint est donc envisageable à deux dans la Roulotte des quatre saisons posée en haut d’une colline du Berry. Air pur, paysages fantastiques assurent les effets extérieurs tandis que la qualité, le confort, l’originalité et la chaleur humaine remplissent la roulotte. Un petit week end de Toussaint fait de visites de châteaux, de faune et de flore aux multiples senteurs et d’hospitalité pour moins de 100 euros par personne. A ce tarif, sont compris les petits-déjeuners, un repas aux chandelles préparé et servi par les propriétaires ainsi qu’une demi -bouteille de champagne.

A moins que vous préfériez le Marais Poitevin et son Histoire unique, sa végétation typique et toute l’authenticité de son accueil. Dans ce cas, envisagez y un voyage à la Toussaint et profitez de la convivialité des chambres d’hôtes chez Mme Françoise Charraud qui a su sublimer et décorer avec beaucoup de gout les quatre chambres nichées dans un ancien prieuré du 15ème siècle. Profitant de toutes les commodités modernes de votre installation vous serez à même de partir en ballades en vélo ou en barque selon vos envies. Envies délicieusement comblées par votre hôte pour les petits-déjeuners en amoureux ou en famille. En option sont disponibles hammam et spa…

Photo : Lili2de (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018