Excite

Idées de weekend pour la Toussaint avec les enfants

Quel que soient les centres d'intérêt, il y a toujours de quoi faire lors du weekend de la Toussaint. Visite guidée des meilleurs activités à organiser en famille ou entre amis.

Rien de tel pour passer un bon moment que de profiter d'une sortie culturelle. Aller voir un spectacle dans un cirque est une excellente manière d'amuser les enfants tout en les initiant au monde du spectacle. Les pistes d'automne dans le Nord pas de Calais, par exemple, organisent un spectacle à hurler de rire. Autre activité enrichissante, assister à une exposition ! Parmi les nombreux musées, le celui d'histoire naturelle a toujours énormément de succès. Les musées de Bordeaux et de Bourges font d'ailleurs des expositions particulièrement intéressantes en ce moment.

Le weekend de la Toussaint peut également être une excellente occasion pour faire une sortie à la découverte de la nature. On trouve de magnifiques aquariums dans tous les coins de la France qui permettent de découvrir une multitude de poissons colorés. L'aquarium Océanographique et tropical de Vannes ou le muséum-aquarium de Nancy sont splendides. Ou pourquoi ne pas tenter un parc animalier ? Les enfants seront ravis de voir en vrai les lions, les girafes ou les singes. Enfin, les plus âgés adoreront également visiter les divers jardins splendides de France à la découverte d'une flore riche. Mention spéciale pour le jardin de Villandry et ses labyrinthes où l'on se perds avec délice dans des décors émerveillants.

Les sorties de la Toussaint sont toujours une occasion pour rassembler la famille. Autant en profiter !

Source photo : kevindooley (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018