Excite

Hôtels et hébergement sur l'île de la Réunion

La Réunion est une île française située dans l’océan Indien, à 700 km à l’est de Madagascar et à 170 km de l’île Maurice. Île à la population jeune aux origines variées (Europe, Afrique, Inde, Chine…) où la langue officielle est le français, mais où l'on parle également le créole réunionnais. Île intense est son surnom, dû à son activité touristique forte et à son métissage ; cuisine et musique y tiennent une place importante, fusionnant pour donner le maloya et le séga.

En plus des nombreux hôtels disponibles à travers toute l’île et dont les tarifs varient en fonction du niveau de confort et de services, d’autres types d’hébergements sont proposés pour les touristes venant la visiter. Tout d’abord les gîtes ruraux et les chambres d’hôtes, les auberges de campagne, les gîtes d’étape ou les chalets loisirs sont disséminés à travers l’île et toujours accueillants et pleins de charme. Les villages de vacances peuvent également être une solution pour un séjour agréable, dans lesquels vous pourrez louer un studio équipé.

Pour les plus jeunes et peut-être pour les plus petits budgets vacances, vous pouvez également vous rendre en auberges de jeunesse, pour lesquelles vous aurez au préalable besoin d’une carte d’adhésion établie auprès de la Fédération Réunionnaise des Auberges de Jeunesse (FRAJ). N’oublions pas les campings, qui vous proposent aussi bien un séjour en bungalow ou mobile-home, qu’en tente. Fermes auberges et gîtes de montagne situés sur les chemins de randonnée viennent s’ajouter à la liste des types d’hébergements proposés au sein de l’île. Enfin, pour les meublés de tourisme, une centaine de propriétaires propose de vous accueillir, dans leurs propriétés classées de 1 à 4 étoiles.

Source photo : simon-And-You via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018