Excite

Hôtels et autres types d'hébergement en Espagne

Nombreuses sont les façons de séjourner en Espagne, pays touristique bien connu des amateurs de soleil et de sable fin. Selon l’importance de votre budget, plusieurs solutions d’hébergement vous sont proposées.

L’auberge de jeunesse est un choix qui conviendra particulièrement aux plus jeunes et aux personnes ayant envies de rencontrer des gens d’horizons variés. Bonne ambiance et convivialité y règnent, de nombreuses activités et soirées y sont proposées, le tout bien souvent en musique. Vous pourrez avoir tous les renseignements nécessaires sur les auberges de jeunesse en Espagne en vous rapprochant de la FUAJ (Fédération Unie des Auberges de Jeunesse), auprès de laquelle il vous faudra adhérer.

Le camping est une autre façon de profiter de l’Espagne et ses paysages, et les campings espagnols sont en général un peu plus chers qu’en France et toujours bien équipés. Emplacements où installer votre tente ou caravane mais également bungalows sont à votre disposition, dont les niveaux de confort varient en fonction de la taille et du prix.

Hôtels et paradores ensuite vous accueilleront en pays ibérique si vous recherchez un peu plus de confort. Les premiers sont nombreux et classés selon leur tarif : Fondas (les moins chers), casas de huéspedes, hospedajes, pensiones, hostales et residencias sont des sortes de pensions de famille, et les hoteles sont des hôtels classés de 1 à 5 étoiles. Les seconds, les paradores proposent un cadre exceptionnel, bien souvent un hébergement dans un manoir, palais ou château fort, et des tarifs basse saison sont souvent pratiqués.

Enfin, la location d’appartement vous simplifiera votre séjour si vous le passez en famille ou dans une grande ville, et vous apportera le confort et les services « comme à la maison ».

Source photo : Paulo Brandao via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018