Excite

Hôtels de prestige en Languedoc

Le Languedoc-Roussillon possède quelques châteaux et belles demeures convertis en hôtels de charme. Au programme, luxe, gastronomie et découverte des vins locaux. Le printemps est une saison idéale pour les découvrir.

Au cœur de la Provence gardoise, le Vieux Castillon est un hôtel 4 étoiles situé non loin du Pont du Gard. Dans le style de la Renaissance, cet établissement offre 33 chambres tout confort et climatisées dont plusieurs junior suites. Aux repas, c’est une cuisine fine d’inspiration provençale qui est servie dans le restaurant tout en voute ou dans le patio ombragé.

Plus à l’ouest et à quelques kilomètres de Montpellier, le Domaine de Verchant propose une étape bien-être au milieu d’un domaine de 17 hectares de vigne. Ancienne folie – entendez hôtel particulier ou manoir languedocien – du 19è siècle, ses actuels propriétaires l’ont transformée en hôtel 5 étoiles avec 22 chambres, suites et appartements. Il offre également un espace bien-être de 750 mètres carrés avec, entre autres, sauna, hammam, salle de fitness, parcours hydrothérapique et bien sûr une piscine intérieure et extérieure chauffée.

A Gouiza, près de Carcassonne, c’est le Château des Ducs de Joyeuses qui veille depuis le Moyen-Âge au bord de l’Aude. Monument historique fortifié, tout rappelle le passé de cet hôtel 3 étoiles en plein cœur du pays cathare. Il est composé de 23 chambres et de 12 junior suites, dont certaines disposent d’un lit gothique ou à baldaquin. Dans la salle du restaurant, on peut admirer les tapisseries et boucliers aux armoiries du château.

Source Photo : Wolfgang Staudt (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017