Excite

hotels à Agay, Aix-en-Provence, Avignon, Cannes, Marseille, Nice, bien choisir

Hôtels à Agay, Aix en Provence, Avignon, Cannes, Marseille et Nice...

Avec 300 jours de soleil par an, la Côte d'Azur et la Provence attirent les visiteurs et les offres hôtelières sont nombreuses.

De Nice à Marseille en passant par Cannes, Saint-Tropez et Agay Saint-Raphaël, trois départements composent la Côte d'Azur qui est la région la plus touristique de France. En effet, 15 millions de touristes par an arpentent les petites plages ensoleillées de la Méditerranée dont la moitié sont étrangers. Les Britanniques et les Américains ont d'ailleurs l'habitude de l'appeler « the french riviera ». C'est aussi sans compter les milliers de congrès et séminaires qui y sont organisés chaque année.

Avec un tel engouement, l'offre hôtelière sur la Côte d'Azur et dans son magnifique arrière-pays est très importante, comme d'ailleurs dans toute la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Ce n'est pas pour rien si c'est dans ce petit paradis français que l'on trouve la plus grande concentration de golfs et de casinos ! La région, à elle seule, représente le quart du nombre d'hôtels en France avec quelque 2 000 hôtels et 67 000 chambres en 2009 selon l'Insee. C'est dire si vous avez le choix !

Du très modeste hôtel sans étoile situé dans une sombre ruelle au splendide palace de luxe avec piscine, spa et vue sur mer, le choix d'hôtels est large si vous désirez passer des vacances sur la Côte d'Azur et en Provence. Mieux vaut donc, de prime abord, bien cerner vos besoins et votre budget. Partez-vous en famille, seul, avec des amis ? Préférez-vous le farniente, les sports nautiques, les randonnées pédestres, les découvertes historiques ? Quand pouvez-vous séjourner dans un hôtel à Agay, Aix-en-Provence, Avignon, Cannes, Marseille, Nice ? Pour combien de temps ? De combien d'argent disposez-vous pour votre hôtel sur la Côte d'Azur par rapport à votre budget global ?

C'est en ayant clairement répondu à toutes ces questions que vous pourrez alors vous plonger dans un guide touristique répertoriant les hôtels de la région PACA ou que vous pourrez faire un comparatif sur Internet. Ne vous précipitez pas sur le premier hôtel venu et exigez, avant le versement d'un acompte, des photos et des descriptions précises de l'hôtel, de votre chambre et des services proposés. Cela dit, mieux vaut ne pas tarder pour réserver vos chambres d'hôtels que ce soit à Agay Saint-Raphaël, à Nice, Cannes, Avignon, Aix ou Marseille car avec les récents événements dans les pays du sud de la Méditerranée, il y a fort à parier que les touristes vont choisir en nombre la Côte d'Azur cette année en profitant des opportunités offertes par l'aéroport de Nice-Côte d'Azur !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017