Excite

Hôtels à Ténérife : informations sur la ville

Ténérife est d’abord la plus grande île des Canaries espagnoles, mais aussi la plus peuplée et la plus haute.

Le tourisme à Ténérife se nourrit chaque saison davantage de la culture cosmopolite de l’île. Outre les plages somptueuses, on dénombre de nombreux sites naturels hors du commun dont deux sont listés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le parc national de Teide et San Cristobal de La Laguna.

Choisir de passer ses vacances à Ténérife, c’est également opter pour une petite dizaine de terrains de golf éparpillés sur toute l’île : de toutes les catégories, ces greens sont nichés au cœur même de divers sites naturels respectés.

Mais Ténérife c’est également Santa Cruz de Tenerife : co-capitale de la communauté autonome des îles Canaries avec Las Palmas de Gran Canaria. Santa Cruz est géographiquement liée à San Cristobal de La Laguna ; elles forment à elles deux la zone métropolitaine de Ténérife. C’est dans cette région que l’on trouve le plus grand nombre d’hôtels de Ténérife.

Toutefois aucun recoin de l’île n’a été épargné par la vague touristique. Mais les autorités et surtout la population locale ont su tout mettre en œuvre pour le respect de leur environnement.

La sélection d’un hébergement à Ténérife s’effectue donc entre les nombreux hôtels de toutes catégories ainsi que de nombreux gîtes, auberges et pensions. Ces trois derniers modes de vacances à Ténérife sont autant de manières exquises de découvrir les sites naturels en participant activement à la vie familiale des hôtes.

Enfin le tourisme à Ténérife profite à l’extrême de l’immense convivialité des locaux qui sont prêts à tout pour vous faire passer de merveilleuses vacances.

Photo : AlumnadoModuloITG (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018