Excite

Hotelicopter: un hôtel dans un hélicoptère

Le tout premier vol commercial de cet hotelicopter est "prévu" le 26 juin de JFK à New York, et en juillet/août des principaux aéroports européens. Seulement voilà, tout est une blague savamment orchestrée.

Les photos de l’hôtel sont ici



Des millions d’internautes se sont laissés prendre au jeu du scoop en publiant çà-et-là le clip vidéo du premier vol d’un hôtel dans un hélicoptère. Cette campagne virale est l’œuvre de Yotel qui s’est servi pour modèle de deux prototypes d’hélicoptères russes Mil V-12.

Le tout avec une annonce en fanfare: "Pour la première fois dans l'histoire de l'aviation, le luxe d'un hôtel cinq étoiles peut enfin prendre son envol. Pour les mordus d'adrénaline à la recherche d'une unique et mémorable expérience du voyage".

De quoi tomber dans le panneau

La mystification de l’hotelicopter est devenue légende pour des milliers de fans sur leurs pages Facebook et Twitter. Un site internet, hotelicopter.com, a même été créé avec des visuels générés par ordinateur, pour alimenter le buzz.

L'hélicoptère lui-même mesure 42m de long, 28m de hauteur, et est capable de voler à 700 miles sur une vitesse de croisière. Il possède 18 chambres de luxe avec lit queen-size, mini-bar, internet sans fil, lecteur DVD, jacuzzi, service de chambre…

Jo Berrington, porte-parole de Yotel a déclaré: "Bien que cela soit une blague peut-être que dans l'avenir, il pourrait devenir réalité. Nous cherchons à repousser les limites et à faire réfléchir les gens sur ce qui est possible".

Hotelicopter: une énorme blague



Photo: hotelicopter.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018