Excite

Trouver un hotel à Rio de Janeiro adapté à son budget

S'il est une ville qui symbolise le Brésil dans toute sa splendeur, il s'agit bien de Rio de Janeiro. Que ce soit avec son carnaval, son stade de football, ses plages de rêve, ou encore ses favelas, la ville de Rio est un concentré d'émotions. Voici un guide pratique pour trouver un hotel à Rio de Janeiro adapté à son budget.

Les hôtels pour moins de 55 euros par nuit:

  • Pour les voyageurs qui cherchent un hôtel avec un budget relativement restreint, il existe tout de même de multiples possibilités de logements dans Rio de Janeiro. Ainsi, pour une chambre double, l'Hotel Americano propose une nuit à partir de 52 euros. Un tarif avantageux pour cet hôtel au confort certes modeste, mais idéalement situé à 5 minutes à pied seulement de la plage de Copacabana. Apprécié pour son personnel avenant et sa proximité avec des stations de transport en commun, cet établissement conviendra sans problème aux petits budgets. A noter l'accès à une connexion wifi gratuite.
  • Pour les budgets encore plus restreints, le Residencial Appartt propose une chambre pour un tarif situé entre 25 et 40 euros. Situé entre les quartiers d'Ipanema et de Copacabana, cet établissement à la décoration sommaire dispose de tous les atouts pour les petits budgets, avec un accueil de grande qualité et une propeté irréprochable. A noter que la connexion wifi nécessite un supplément à régler sur place, et qu'il vaudra mieux privilégier les chambres n'ayant pas de fenêtre sur la rue principale pour ne pas être indisposé par le bruit ambiant.
  • Enfin, à partir de 22 euros, le Ipanema Beach House propose des lits dans des dortoirs pour les personnes de passage. Certes le confort sera relativement simple, mais les voyageurs qui sont passés par cet établissement vantent tous sa situation idéale proche de la plage d'Ipanema et à deux pas des rues commerçantes, mais aussi sa propreté. Il s'agit d'une bonne auberge de jeunesse, qui ravira les backpackers.

Les hôtels entre 55 et 120 euros par nuit:

  • Dans cette catégorie de prix de nombreux établissements hôteliers sont disponibles. Outre les hôtels franchisés comme Mercure, Novotel, ou Ibis, il existe un large choix d'hôtels. Ainsi, le premier à conseiller est le Apa Hotel, qui propose une chambre double à partir de 68 euros. Pour ce tarif, les voyageurs découvriront un hôtel très bien situé dans Rio de Janeiro, à deux pas de Copacabana, et réputé pour la qualité de ses petits-déjeuners. A noter que certaines chambres disposent de leur propre cuisine avec table pour manger, et frigo.
  • Pour les personnes cherchant un hôtel à Rio de Janeiro proposant un excellent rapport qualité-prix, le Promenade Leblon Inn est incontestablement une adresse à recommander. Situé à deux pas de la plage Leblon réputée pour sa beauté, cet établissement propose un excellent accueil, ainsi que des petits-déjeuners de grande qualité. Tout autour de l'hôtel se trouvent des restaurants et des boutiques qui pourront satisfaire les amateurs de shopping. Les chambres de cet hôtel sont proposées à partir de 99 euros par nuit.

Les hôtels au dessus de 120 euros par nuit:

  • Pour les voyageurs à la recheche d'un hôtel de grande qualité pour leur séjour à Rio de Janeiro, le Mar Ipanema Hotel est à recommander chaudement. Outre son petit-déjeuner impéquable et son confort, c'est surtout par sa situation en plein coeur du quartier d'Ipanema et à deux pas de la plage que cet hôtel mérite toute l'attention des voyageurs. Il est à noter que l'hôtel à été refait à neuf en 2011, et propose donc tout le confort moderne que l'on peut attendre d'un établissement de ce standing. Côté tarifs, la chambre double est proposée à partir de 165 euros, et il est conseillé de demander une chambre avec vue sur cour pour éviter les désagréments du bruit, du fait de sa situation en plein coeur de la ville.
  • Enfin, pour les amateurs d'établissement situés dans les quartiers moins fréquentés par les touristes, le Rio 180 Hotel peut convenir pleinnement. En effet, situé dans les hauteurs de Rio, les voyageurs qui résident dans cet établissements peuvent profiter des magnifiques couchers de soleil sur Rio, et d'une vue sur les toits de la ville. La qualité de l'accueil, ainsi que des repas qui sont servis sont également à noter pour cet établissement. Les chambres de cet hotel sont proposées à partir de 130 euros pour une chambre double.

Comment s'assurer d'obtenir les meilleurs tarifs:

  • Afin de pouvoir disposer des tarifs les plus compétitifs pour trouver une chambre à son goût à Rio, il est recommandé de respecter un délai de 4 mois entre la date de réservation et celle de départ? Ce délai permet de garantir la plupart du temps, hormis la période du carnaval durant laquelle il faudra jouer des coudes pour trouver une chambre abordable, des tarifs relativement bons marchés. Il ne faut pas oublier que Rio est une ville de plus de 6 millions d'habitants, et est une vitrine du Brésil, avec pour conséquence des prixs relativement élevés.

Des hôtels adaptés à tous les budgets.

Comme il a été présenté dans cet article, la ville de Rio dispose d'un large panel d'hôtels, qui peuvent satisfaire les exiences de tous les voyageurs. Trouver un hôtel à Rio de Janeiro est donc relativement facile, puisque cette large sélection permet d'accueillir les touristes venus du monde entier, avec en point de mire l'organisation de la coupe du monde de football en 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020