Excite

Hôtel pension de La plage, à Tahiti

Afin de s’imprégner des senteurs locales, il suffit de séjourner à la Pension de la Plage, implantée sur l’île de Tahiti, sur la commune de Punaauia. Situé à 100 mètres du lagon, sur la côte Ouest, l’hôtel est implanté dans un jardin à la végétation luxuriante. Sa piscine invite à la détente.

Les 12 chambres de l’hôtel sont spacieuses (32 M²), et confortables. Toutes possèdent une terrasse privative, et sont équipées d’un téléviseur et d’un réfrigérateur. Certaines d’entre elles offrent la possibilité de préparer les repas dans une kitchenette équipée. Le personnel de la Pension de la Plage est particulièrement chaleureux, et réserve aux résidents un accueil personnalisé.

A proximité de la Pension de la Plage, se trouvent de très nombreux commerces tels que supermarchés, tabac-presse, librairie, mais aussi banques, bureau de poste, médecins et pharmacie. Pour se déplacer sur l’île de Tahiti, rien de plus facile : les bus locaux appelés trucks prennent les voyageurs devant l’hôtel.

L’accès à Papeete est très facile puisque l’hôtel Pension de la Plage est situé en bordure de la route menant à Papeete. Il ne faut qu’une quinzaine de minutes pour atteindre Papeete en voiture. Quant à l’aéroport il est implanté à 10 minutes de l’hôtel.

Il est possible de réserver une suite composée d’une chambre-kitchenette et d’une chambre simple, pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, pour 150 €/nuit. Une chambre sans kitchenette pour 2 personnes est à 75 €/nuit. Les repas sont à réserver à l’unité, ce qui permet une plus grande liberté. L’accès au réseau Wifi est possible.

Tout est fait pour un dépaysement total au pied du Mont Orohena, la montagne la plus haute de toute la Polynésie française. Le climat sait se faire oublier tant il est clément sans jamais connaître de variations importantes d’une saison à l’autre.

Photo : Duncan Rawlinson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018