Excite

Hôtel Mont Dore, près de Super Besse

Depuis des dizaines d’années, le Mont Dore est à la fois une station de ski moderne et une station thermale du début du siècle dernier, ce qui lui concède un charme très particulier.

Cette station moderne propose 85 km de pistes de ski alpin, avec une liaison directe avec la station de ski de Super Besse. C’est dans cette station qu’a été construit un des premiers téléphériques de France, en 1936, ce qui dit tout d’une tradition de ski.

Au centre de la petite cité, se trouve l’hôtel du Mont Dore des Monts d’Auvergne, récemment rénové. Il compte 50 chambres avec télévision, bain ou douche, réparties en chambres individuelles, doubles, triples ou familiales.

Cet hôtel accepte les petits animaux de compagnie et propose un agréable salon-bar pour finir les soirées entre amis. De plus, des navettes gratuites sont disponibles à 2mn à pied pour amener les skieurs sur les pistes.

Cet hôtel proche de Super Besse, offre également un restaurant de 100 couverts qui propose des formules demi-pension avec petits-déjeuners et dîners sous forme de buffets à volonté avec un grand choix de plats et des spécialités régionales comme la truffade ou l’aligot…

A partir de cette base confortable, on peut pratiquer, dans le massif du Sancy et à Super Besse, ski de descente, ski de fond, raquettes, ski joering, ski de rando, chiens de traineaux, alpinisme hivernal, snow kite, tubbing, quad sur neige, remise en forme, patinoire et de nombreuses autres activités pour toute la famille.

Photo : ben_onthemove (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019