Excite

Hôtel, mer et thalasso

On le sait, l’hiver avec la pollution, le stress, le manque de vitamine D nous mine véritablement le moral. Pour se faire du bien, les centres de thalassothérapie nous promettent regonflage de batterie et zen-attitude. On les trouve tout au long du littoral français et d’Internet.

Tout d’abord, inutile de chercher des séjours plus spécifiquement revivifiants ou calmants. Tous font les deux. L’eau de mer, les boues nous fournissent en minéraux et oligo-éléments et c'est bon pour l’énergie. La présence d’étendue d’eau, le calme du cadre, la douceur de l'accueil et les massages nous offrent détente et bien-être.

Le plus difficile est donc de trouver la bonne destination. On trouve de nombreux centres de thalasso avec hôtels en bord de mer sur la Méditerranée, notamment à Bandol, Antibes, puis Banyuls et le Canet. La côte atlantique est également parsemée de structures bien-être de Biarritz à Douarnenez, en passant par Arcachon, Oléron ou Carnac. Les rivages nord de la France cependant ne sont pas en reste avec des hôtels en direct de la mer avec thalasso: Saint-Malo, Deauville, Le Touquet...

Quelques sites pourront guider notre choix et nous proposer des promo sur les séjours avec hôtels sur mer. Au nombre de ceux-ci, on aura Allo Thalasso ou Thalassonline. Ils proposent également des destinations thalasso à l’étranger comme le Maroc, le Portugal ou - rêvons encore plus - l’Ile Maurice.

Source Photo : Grand Velas Resort (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017