Excite

Zoom sur l’hotel Rosario de La Paz

Culminant à 3700 mètres d’altitude, La Paz est sans conteste la capitale la plus haute du monde. C’est une ville pleine de charme où il fait bon de déambuler dans la rue ou au marché pour s’imprégner de l’ambiance locale et l'hôtel Rosario de La Paz jouit d’une excellente situation pour profiter de toutes les attractions de la ville.

Situation de l’Hôtel Rosario à La Paz

Accessible à pied depuis la gare ferroviaire, l’hôtel Rosario se trouve sur l’avenue Illampu, dans le quartier des musées. L’aéroport international El Alto se situe à environ 30 minutes de route de là. Rosario occupe une construction coloniale entièrement restaurée pour devenir aujourd'hui un hôtel moderne sans perdre son cachet.

Les chambres

Offrant le confort aux normes de trois étoiles, toutes les chambres sont soigneusement décorées avec une touche ethnique inspirée de la culture aymara et quechua. Elles sont dotées d’équipements modernes tels que la télévision par satellite, le coffre-fort et quelques-unes bénéficient d'une connexion Internet Wifi. Les salles de bains sont propres et disposent de tout ce qu’il faut pour le confort du client : eau chaude, articles de toilette, sèche-cheveux.

Le restaurant Tambo

Le restaurant de l’hôtel propose un menu composé de spécialités locales et internationales. Parmi ses plus grandes spécialités, les assiettes de viande de lama ou de la truie du lac Titicaca sont à goûter absolument. Côté vin, l’établissement propose une riche collection de grands crus boliviens.

Les autres installations de l’hôtel

Pour le confort de sa clientèle, l’hôtel Rosario dispose d’un cybercafé équipé de quelques ordinateurs. La connexion Internet y est gratuite et à la demande, des plats de collation et des boissons y sont servis à n’importe quel moment de la journée. Enfin, pour ceux qui souhaitent visiter la région, l’hôtel dispose d’un comptoir d’excursions et de vente de billets.

Les sites à visiter dans les environs de l’hôtel

Grâce à sa situation centrale, l’hôtel Rosario de La Paz donne un accès facile aux principales attractions de la ville comme la place Murillo entourée des palais législatifs, les promenades Witches et El Prado ou encore l’esplanade Lucio Perez Velazco, le tout dans un rayon de moins de 1 km. Le stade olympique Hernando Siles se trouve à environ 1.8 km de l’hôtel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020