Excite

Hôtel de luxe dans l'ancien quartier nazi de Paris

Un hôtel de très grand luxe devrait prochainement voir le jour dans l’ancien quartier général nazi à Paris. Le projet de ce futur palace baptisé Peninsula Paris Hôtel vient d’être présenté.

Un hôtel de luxe dans l’ancien quartier nazi

A deux pas de l’Arc de Triomphe, le bâtiment qui accueillera le futur hôtel de luxe est un véritable monument de l’histoire française. Propriété de l’Etat français jusqu’en 2007, il a abrité jusqu’en 1958 le siège de l’Unesco, puis le Centre de Conférences Internationales. Mais le site fut malheureusement surtout rendu célèbre par la Seconde Guerre Mondiale puisqu’il hébergea le quartier général de l’état-major nazi et des services de propagande, sous le nom d’hôtel Majestic.

Un budget de 150 millions d’euros

Mais tout cela est révolu car le fonds souverain Qatari Diar, associé à la chaîne Peninsula du grand groupe hôtelier Hongkong and Shanghai Hotels, a acquis l’édifice pour le transformer en un complexe hôtelier vraiment chic. Les travaux du Peninsula Paris devraient commencer début 2010 tandis que l’inauguration est programmée pour 2012. Un investissement de 150 millions d’euros pour une rénovation de luxe du 19 avenue Kléber dans le 16ème arrondissement !

Le cercle des grands hôtels de luxe parisiens

Le Peninsula Paris Hôtel comptera 200 nouvelles chambres et suites de luxe et arborera un service irréprochable, car le groupe asiatique espère bien faire son entrée dans le cercle très fermé des grands hôtels parisiens, tels que le Ritz, le Bristol, le Crillon ou encore le Meurice.

Photo : vagablond.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020