Excite

Insolite : séjourner dans un hôtel de Glace

Inoubliable, votre nuit dans un hôtel de Glace le sera sans aucun doute. En effet, dormir dans une chambre aux décors surréalistes, taillés dans un immense bloc de glace et au milieu des sculptures et mobiliers de glace cristalline n’est surement pas à la portée de tout le monde. Mais où peut-on dormir dans un hôtel de glace ?

L’hôtel de glace de Jukkasjärvi

À 200 km au nord du cercle polaire arctique, en Laponie, le petit village de Jukkasjärvi héberge chaque hiver le plus célèbre hôtel de glace du monde. Construit pour la première fois en 1989, l’Icehotel de Jukkasjärvi propose une soixantaine de chambres, un immense bar et de multiples activités à faire. Il abrite également une somptueuse chapelle avec autel et fonds baptismaux taillés dans de la neige. L’on y célèbre des mariages, des baptêmes, etc. Comme activités, vous pouvez vous initier à la sculpture sur glace, au safari en motoneige ou à la pêche sur un lac gelé. Attention, pour avoir une chambre à l’Icehotel, il faut parfois réserver un an à l’avance.

L’hôtel de glace de Québec

Ouvert depuis 2001, cet hôtel de glace authentique est l’une des attractions les plus populaires à Québec. Il faut dire qu’il est l’unique établissement du genre dans le continent, ce qui le propulse en tête des monuments qui font la fierté des Québécois. De janvier à fin mars chaque année, il éblouit ses visiteurs par la beauté époustouflante de ses décors : hall d’entrée majestueux, 44 chambres thématiques, bar de glace scintillant, discothèque, spas, etc. On y trouve même une jolie chapelle de glace. Entièrement fait de neige, cet hôtel peut changer complètement de décor chaque année, et il ne s’en prive pas.

Retour sur l’origine du premier hôtel de glace

Tout a commencé lorsqu’en 1989, le village de Jukkasjärvi organisa un stage de sculpture sur neige. Un igloo avait été érigé pour abriter le cours, mais les participants étaient venus en masse donc il fallait trouver un moyen de les héberger. Les organisateurs ont alors eu l’idée de les installer parmi les œuvres de glace avec des sacs de couchage en leur donnant des conseils pour l’hygiène et les règles de survie. C’est en ce moment là que le premier hôtel de glace est né.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018