Excite

Hôtel Rome centre historique : l’embarras du choix

Au cœur du Rome antique, de magnifiques hôtels mettent leur grand confort au service des visiteurs.

Si un voyage romantique est au programme, la bonne idée est de réserver un hôtel à Rome centre historique classé par l’Unesco ‘site patrimonial mondial’. Rome est l’une des capitales européennes les plus prisées.

Les hôtels situés au centre de Rome sont nombreux. Ils offrent aux touristes la possibilité de profiter pleinement de l’animation au cœur de la ville. La place d’Espagne est incontournable. Très renommée, elle permet un panorama imprenable sur l’Eglise de la Trinité des Monts et la Fontaine de la Barcaccia. Au passage, le promeneur ne restera pas indifférent à l’escalier daté XVIIIe d’où la vue sur Rome est époustouflante.

Les hôtels 5* sont nombreux : Mecenate Palace face à la basilique Ste-Marie Majeure, Majestic Roma situé sur la Via Veneto mondialement réputée, ou encore l’un des plus prestigieux hôtels (étoilé Michelin) : Aldrovandi Villa Borghese tout proche de la galerie d’Art Moderne.

Sur près de 1200 hôtels à Rome, les budgets serrés trouveront de quoi séjourner dans la ville antique sans aucun problème. A cinq minutes du Panthéon, l’hôtel Adriano 3* propose des chambres très confortables et hautement équipées entre 120 et 180 € la nuit, petit déjeuner compris. 123 hôtels 1 et 2* enchanteront les amoureux de la belle Italienne.

Les voyagistes en ligne ont concocté des offres merveilleuses, à l’approche de la St-Valentin : pour moins de 400 €, de nombreux séjours de 4 nuitées voyage compris dans des hôtels très confortables à proximité de la gare, ou du centre de Rome.

Le moment est bien choisi pour déclarer sa flamme dans une ville raffinée. Reste plus qu’à dénicher un petit hôtel à Rome centre historique somptueux, lieu de rendez-vous des intellectuels, artistes et gastronomes.

Photo : Patrick Raymond (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017