Excite

Présentation du History Colorado Museum

Le Colorado compte parmi les plus beaux Etats des Etats-Unis. Le nouvel History Colorado Museum, implanté à Denver et ouvert le 28 avril 2012 a été contruit pour refléter la beauté de cet Etat. Il a pour vocation de relater l'histoire du Colorado à travers la diversité de ses paysages, de sa culture depuis plus de 10000 ans.

Erigé sur une surface de 18500 m2 la plupart des expositions sont interactives. Outre la partie musée, le History Colorado Center comporte une bibliothèque de recherche, des bureaux dédiés à la recherche sur l'histoire du Colorado et à la recherche archéologique.

A travers des photographies, des objets et des diaporamas, le musée fait découvrir à ses visiteurs l'histoire complète du Colorado, en remontant aussi loin que la recherche historique l'a permis.

Visites guidées et accueil de groupes scolaires sur rendez-vous sont au programme. Petits et grands trouveront des programmes adaptés, d'une simple visite à la participation à des conférences.

Chef d'oeuvre d'innovation et de technologie dernier cri, le musée met à disposition de son public une machine à remonter le temps ainsi qu'une carte géante du Colorado d'une impressionnante dimension de 18m sur 12m.

L'effort technologique se conjugue avec le respect de la nature. En effet, l'effort architectural a en grande partie été axé sur une construction écologique, en privilégiant le recyclage et l'utilisation de produits locaux.

Le site Internet du History Colorado Museum (http://www.historycoloradocenter.org) met à disposition des internautes toutes les informations pratiques allant des heures d'ouverture au prix des tickets d'entrée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020