Excite

Helmsley Parklane Hotel New York

Park Lane est l’une des avenues les plus célèbres de New York, située entre la 5e Avenue et la 6e Avenue ou « Avenue of the Americas », au milieu d’un des quartiers les plus chics de Manhattan. L’hôtel Helmsley Park Lane, qui a emprunté son nom à l’avenue, donne directement sur Central Park (sud).

Difficile de trouver meilleure situation

Broadway et ses théâtres sont à seulement un bloc de l’hôtel, au croisement de la 8e Avenue. Vous pourrez rejoindre le Museum Mile, Radio City et le Lincoln Center en quelques minutes à pieds ainsi que le Rockefeller Center qui se trouve à huit blocs. Times Square est à dix minutes à pieds, par Broadway.

Les chambres et suites

Les 598 chambres et suites de l’hôtel sont spacieuses et dotées d’une baie vitrée donnant soit sur Central Park soit sur le paysage de gratte-ciels de Manhattan. Six ascenseurs assurent le trafic entre les 46 étages. Au minimum vous aurez : grand lit, vue sur la ville, télévision par câble/satellite avec écran plat de 76 cm (30’’) et films à la carte, accès haut débit à Internet (en supplément : 10$ les 24 heures), trois téléphones à plusieurs lignes et messagerie vocale, journal offert en semaine, réfrigérateur compact, salle-de-bains avec comptoirs en marbre, téléphone, peignoirs, miroir de maquillage, pèse-personne, service de préparation du lit sur demande, climatisation et fenêtres pouvant être ouvertes (demandez à l’avance pour les chambres en étage élevé). Vous trouverez ici Expédia les descriptifs complets des différents types de chambres, leur disponibilité et leur prix suivant la saison. Les suites bénéficient d’un peu plus de confort et d’un salon privé.

L’hôtel

Construit en 1971, l’hôtel Park Lane dispose d’un restaurant élégant (Le « Room with a view ») et d’un bar (Le « Harry’s ») donnant sur Central Park. Avec Central Park à proximité, ce sont aussi des promenades à cheval, tennis, barques, canotage, patinage à glace, course à pieds, bicyclettes et même centre équestre qui sont à disposition tout près de l’hôtel.

Le saviez-vous ?

On compte les distances en blocs à Manhattan, un bloc étant un pâté de maison. Si vous n’êtes pas satisfait de la vue qu’offre votre chambre, demandez un étage élevé ou vue sur Central Park (pour quelques dollars de plus), le personnel de l’hôtel sera aux petits soins pour le moindre de vos désirs. New York vu d’en haut c’est quand-même autre chose. Les prix minimums généralement constatés et en moyenne tournent autour de 200 euros mais il est possible de trouver une chambre dès 122 euros.
Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018