Excite

Guide pour votre bagage à main Ryanair

Ryanair est une compagnie aérienne dite lowcost, car sa politique tarifaire casse tous les prix et permet de voyager à un tarif très en deçà des autres compagnies. C'est d'ailleurs ce qui a fait son succès. Mais attention, car malgré ses prix mini, Ryanair ne plaisante pas lorsqu'il s'agit du poids et des dimensions des valises et bagages à main. Pour éviter toute mauvaise surprise, suivez ce guide pour votre bagage à main chez Ryanair.

Ryanair a une politique très stricte en ce qui concerne le poids, les dimensions et le nombre de bagages à main toléré à bord de ses avions. Si le personnel de la compagnie peut parfois manquer de zèle, il serait malgré tout imprudent de compter sur la chance, car les contrôles sont très fréquents. Si votre bagage à main ne correspond pas aux standards exigés, le personnel vous proposera au choix de payer un supplément assez élevé pour placer votre bagage dans la soute, ou refusera tout simplement d'embarquer le bagage à bord. De quoi gâcher ses vacances ! Pour éviter tout problème, suivez ce guide pour votre bagage à main chez Ryanair.

Toutes les informations suivantes peuvent être retrouvées directement sur le site officiel de la compagnie Ryanair. Bien sûr, certains critères sont susceptibles d'évoluer, il est donc essentiel de bien se renseigner auprès de la compagnie lorsque vous réservez votre vol.

La compagnie aérienne n'a pas de critères arrêtés sur ce qu'elle définit comme un bagage à main. Cependant, chaque personne a le droit de garder avec elle à bord un bagage à main dont le poids est obligatoirement inférieur ou égal à 10 kilos et dont les dimensions ne doivent pas excéder 55cm x 40cm x 20cm, ainsi qu'un second sac dont les dimensions ne dépassent pas 35cm x 20cm x 20cm. Les enfants voyageant sur les genoux de leurs parents ne sont pas considérés comme des passagers pouvant disposer de leur propre bagage de cabine.

Les objets interdits dans le bagage à main

Ce guide pour votre bagage à main chez Ryanair ne serait pas complet sans citer les éléments interdits à bord de l'avion. Cette liste n'est pas exhausthive et il est, là encore, essentiel de bien se renseigner auprès de Ryanair lorsque vous préparez votre voyage. Voilà la liste de quelques objets tolérés ou interdits en cabine :

  • Les liquides, gels, lotions et produits cosmétiques sont tolérés en format inférieur à 100ml et à partir du moment où ils peuvent tenir dans le sachet plastique de 20cm x 20cm.
  • Les fromages à pâte molle de type camembert sont interdits.
  • Les couteaux, les armes à feu et tout ce qui peut être considéré comme une arme potentielle sont interdits.
  • Les substances chimiques, toxiques, explosives ou inflammables, de même que les objets contondants sont interdits.
  • La nourriture pour bébé et les médicaments (à condition de fournir une prescription) peuvent être tolérés.
  • Les cendres funéraires sont acceptées, à condition qu'il y ait un certificat de crémation ou de décès.
  • Les animaux sont également interdits, à l'exception de chiens guides, et seulement sur certains itinéraires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018