Excite

Guide pour un week-end à Bruxelles

Pour ceux qui éprouvent le besoin de se détendre et de changer d'univers pendant deux jours, l'idéal sera un week-end à Bruxelles, à seulement 1h30 de Paris. Au programme le matin, la découverte de l'Art nouveau, marque essentielle de l'identité bruxelloise. La visite de l'hôtel Tassel, considéré comme le premier édifice Art nouveau, est une bonne approche de cet art, ainsi que celle du musée consacré à Victor Horta, son architecte et précurseur de l'Art nouveau en Belgique, et aussi une promenade dans le quartier des squares permettant d'admirer les ferronneries, mosaïques, et petites sculptures finement taillées…

Aller à la rencontre de Buxelles, c'est aussi découvrir la bière, avec modération, et à l'heure de déjeuner, la brasserie Falstaff, avec sa superbe décoration Art-Déco, permettra d'apprécier la gastronomie belge. L'après-midi sera consacrée à la découverte de la bande dessinée et au retour en enfance, avec Tintin ou Astérix pour les grands enfants, et Titeuf pour les petits, au Centre ou à la Maison de la bande dessinée, mais aussi dans la ville avec des fresques murales sur les immeubles représentant Astérix et ses Gaulois, Boule et Bill, Cubitus, et autres personnages mythiques. Gaston Lagaffe a même sa statue en plein Bruxelles. Le soir, de nombreux lieux de sortie s'offrent au promeneur, ainsi qu'un grand choix d'hôtels pour la nuit.

La deuxième journée sera consacrée à la découverte de la capitale de l'Europe ou à celle du chocolat belge sous toutes ses formes. À midi, ce seront les incontournables moules-frites et l'après-midi, le shopping place de Brouckère, clôturera ce voyage à Bruxelles bien rempli.

Photo : Curnen (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017