Excite

Guide pour un Week End à Barcelone

Que visiter à Barcelone le temps d’un week-end ? Sagrada Familia, parc Güell certes, mais aussi fête et shopping sont à inclure dans le voyage ! Voici donc un petit circuit des choses à faire, à voir et à ne pas manquer en 3 jours dans la belle capitale catalane.

On commencera par la visite de la Sagrada Familia, indispensable pour s’imprégner de l’esprit de la ville (prévoir 2 heures). Les formes organiques et démesurées de l’imposante cathédrale attirent chaque année des millions de visiteurs. L’avantage est que le vendredi, elle est moins prise d’assaut par les touristes. Si le temps le permet, l'on peut aller se promener tout l’après-midi au parc Güell (au sud de Barcelone), entièrement habité par les œuvres de l’artiste, notamment par la célèbre salamandre en mosaïques multicolores. La Casa Batlló, est une œuvre très curieuse de Gaudí, aussi belle à l’extérieur que surprenante à l'intérieur qui mérite également le détour.

Le samedi, on peut profiter de l’effervescence de la ville pour faire ses emplettes le long des Ramblas. Entre kiosques à journaux, oiseliers et animations de rue, l’avenue est très agréable à parcourir. On se laissera guider par les odeurs des spécialités locales, et on y achètera de quoi déjeuner. On peut passer ensuite passe le dimanche après-midi au musée Picasso, qui regroupe près de 3 500 œuvres du maître.

Et avant de repartir, on s'offre un verre Plaça Real, au milieu des palmiers, et on goûte aux tapas locales dans l’une des bodegas. La nuit, les meilleurs DJ mixent au Razzmatazz (un énorme complexe de 5 salles) ou à la Terraza (discothèque en plein air l’été).

Source photo :Jsome1 (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018